Pétrole : Frank Timis récupère sa licence d’exploitation en Gambie

Image plateforme pétrolière Canalactu

PetroNor E&P Limited, la nouvelle version d’African Petroleum de Frank Timis, n’a pas encore vidé son contentieux avec l’État du Sénégal, mais, il a trouvé un terrain d’entente avec le gouvernement de la Gambie.

En 2017, l’État gambien avait chassé la compagnie pour ne pas avoir respecté ses engagements sur les blocs A1 et A4. La compagnie de Timis avait porté l’affaire au Centre international pour le Règlement des Différends relatifs aux Investissements (CIRDI), une institution de règlement des différends du Groupe de la Banque mondiale.

Petronor a finalement trouvé un accord avec la Gambie. En effet, la compagnie pétrolière annonce avoir conclu un accord mutuel avec le gouvernement d’Adama Barrow pour son contentieux lié aux licences A1 et A4 qu’il détenait.

« Selon les termes de l’accord de règlement, PetroNor va récupérer la licence A4 et signer un bail de 30 ans selon de nouvelles conditions. En outre, PetroNor renoncera à toute réclamation liée à la licence A1 qui a été accordée par la suite à une grande compagnie pétrolière. », indique le communiqué du 19 septembre 2020 de la société.

PUBLICITÉ

Partager