Covid-19 : Les effets secondaires du vaccin d’AstraZeneca inquiètent les autorités danoises

À en croire au journal Le Monde, l’Agence nationale de la santé danoise a décidé de suspendre toute utilisation du vaccin d’AstraZeneca après que « des cas graves de formation de caillots sanguins » ont été rapportés chez des personnes vaccinées avec ce produit. Elle souligne toutefois que l’on « ne peut pas conclure à l’existence d’un lien entre le vaccin et lesdits caillots sanguins ».

Le Danemark a suspendu par précaution et jusqu’à nouvel ordre l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 développé par AstraZeneca et Oxford à cause de craintes liées à la formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées, a annoncé l’autorité sanitaire de ce pays jeudi 11 mars.

Cette suspension intervient après que « des cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes ayant été vaccinées avec le vaccin d’AstraZeneca » ont été rapportés, a indiqué l’Agence nationale de la santé, tout en soulignant que, « à l’heure actuelle, on ne pouvait pas conclure à l’existence d’un lien entre le vaccin et lesdits caillots sanguins ».

PUBLICITÉ
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *