Karim Wade diligente la venue de Félix Tshisekedi au Qatar

Exilé au Qatar depuis 2016 après la grâce présidentielle qui lui a été accordé suite à son incarcération pour enrichissement illicite et détournement de fonds en 2014, Karim Wade est devenu une importante personne au yeux du prince qatari. D’ailleurs, c’est grâce à ses privilèges et sa capacité de négocier qu’il est parvenu à arranger le voyage et la réception du Président de la République du Congo, son excellence M. Félix Tshisekedi par le prince.

En effet, le fils d’Abdoulaye Wade, ancien chef de l’Etat sénégalais, a usé de ses bonnes relations au palais qatari pour acter la visite officielle du Président de la République du RDC au Qatar. A cet effet, c’est la première fois qu’un chef d’Etat congolais est reçu au Qatar. Sur invitation de l’Emir Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, Tshisekedi est arrivé à Doha ce 28 mars 2021.
Selon une information jusque-là secrète, Confidentiel Afrique la déflore en avançant que le nommé Karim Wade s’était lui-même déplacé en RDC quelques jours avant la venue de Président dudit Etat.


Au menu de ce voyage, le renforcement des relations diplomatiques entre la RDC et le Qatar, ainsi que l’officialisation d’un nouveau cadre général de coopération économique entre les deux Etats sont les différents prévus à l’ordre du jour de cette visite de travail.

PUBLICITÉ
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *