Tribunal, justice

Justice : Les deux députés du PUR, Massata Samb et Mamadou Niang condamnés à six mois de prison ferme pour coups et blessures volontaires

Les députés Massata Samb et Mamadou Niang de la coalition Yewwi Askan Wi ont été condamnés, ce lundi 2 janvier 2023, à une peine d’emprisonnement ferme de six mois pour avoir agressé en pleine session parlementaire leur collègue Ami Ndiaye de la coalition présidentielle.

Le tribunal des flagrants délits de Dakar qui a reconnu les deux parlementaires coupables de coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de 23 jours a aussi, dans son verdict, infligé une amende de 5 millions de F CFA à payer solidairement à la plaignante.

Pour rappel, le 1er décembre, lors du vote du budget du ministère de la Justice, la députée de la coalition présidentielle avait reçu une gifle de Massata Samb. Dans la bagarre qui s’en était suivie dans l’hémicycle, le second, Mamadou Niang en avait rajouté avec un coup de pied au ventre de la dame.

Partager