Jurgen Klopp s’est laissé emporter en évoquant en conférence de presse les moyens financiers de Manchester City par rapport à son équipe. Le sélectionneur des Reds a lancé un gros tacle au Cityzens et deux autres clubs dont la solidité financière est différente de celle de Liverpool.
Liverpool accueille Manchester City ce dimanche, lors de la 11e journée de Premier League. Avec 13 points de retard sur ses rivaux, Jurgen Klopp a lancé le duel en conférence de presse où il a évoqué la force de Manchester City. Pour Klopp, Manchester City est le favori du titre, tout cela grâce à sa super solidité financière. Face aux journalistes, Klopp a répondu à la façon dont il pouvait arrêter les Cityzens. Mais la réponse ne plaira pas à Guardiola et ses dirigeants.
« Oh, vous n’aimerez pas ma réponse, mais vous l’avez déjà tous. Personne ne peut rivaliser avec City dans ce domaine. Vous avez la meilleure équipe du monde et vous recrutez le meilleur attaquant sur le marché (Haaland). Peu importe ce qu’il en coûte, vous le faites. Je sais que City n’aimera pas ma réponse. Personne ne l’aimera. Mais vous avez posé la question. » A déclaré Klopp, avant de citer les deux autres clubs qui sont dans la même situation que Manchester City.
« Que fait Liverpool ? Nous ne pouvons pas agir comme eux. Ce n’est pas possible. Pas possible. C’est juste clair et encore une fois, vous connaissez la réponse. Il y a trois clubs dans le football mondial qui peuvent faire ce qu’ils veulent financièrement. C’est légal, très bien. Mais ils peuvent faire ce qu’ils veulent », semble regretter l’Allemand face à la presse, en faisant référence au PSG et Newcastle.
Avec Afrique Sports